dimanche 27 avril 2008



Bonjour!

Ce reportage est tout spécialement dédié à Tristan.




Voici quelques images extraordinaires!!!!
Hélas! Cent fois hélas! Je ne les ai personnellement pas vues.
C'était jeudi au Moule.
Alain, au retour du lycée me raconte qu'il a vu par la fenêtre de sa classe, des baleines au large du Moule.
Ses élèves étant en grève, il a eu tout le temps de les observer: une heure de spectacle. Trop bon!!!




Il s'agit de baleines à bosses. Tout le monde s'est arrêté pour les regarder. Alain m'a dit que les élèves étaient restés fascinés par le spectacle.



Samedi; on a donc décidé d'y retourner pour les voir mais... plus de baleine à l'horizon. On est allés dans un restau "Le spot", sur la baie du Moule. J'ai demandé au patron de m'envoyer ces photos par mail: et voilà le résultat!



La dame du restau nous a dit qu'une équipe de scientifiques les suivait et qu'une pouponnière de baleines se trouvait au large de la Désirade. Elle viennent en Guadeloupe pour faire leurs bébés. A ce moment là, dans le restau, c'était l'excitation générale! Il paraît que ça a été un véritable festival de sauts!
J'aurais adoré faire ces photos. Pas de chance. Une autre fois peut-être.
En attendant, merci à Samir, le patron du Spot pour ce joli cadeau!
Posted by Picasa