samedi 29 septembre 2007

Salut!

Je parlais l'autre jour de la baie des Saintes en disant que c'était l'une des plus belles du monde.

Ces photos prouvent que je ne mens pas...

Merci à Fabienne et Alain qui sont les auteurs de ces merveilles
(J'espère qu'ils me feront grâce des droits d'auteur!!!). Ce sont quelques souvenirs de leurs vacances en Guadeloupe. Elles me permettent d'alimenter ce blog en ces temps où la météo quelque peu grincheuse ne permet pas de si belles couleurs.




J'ai fouillé dans mon ordi pour trouver des vues de cette baie et ce sont celles-ci les plus belles.

(Encore un qui va avoir le melon!...)




Les Saintes, c'était donc aussi le but d'une petite escapade avec Popo en juin. En fait, on y va souvent. C'est un endroit que l'on aime beaucoup pour son calme, sa quiétude et sa douceur de vivre. L'idéal c'est d'y rester une nuit et de profiter du site quand tous les touristes sont partis (ce que l'on n'a pas encore eu l'opportunité de faire).

L'ambiance y est un peu particulière dans la mesure où il n'y a que très peu de créoles. L'île n'étant pas propice à la culture de la canne à sucre, elle n'a pas fait l'objet, comme le reste de l'archipel, d'importation massive d'esclaves venant d'Afrique. En revanche, de nombreux marins normands ou bretons pour la plupart s'y sont installés dès la fin du XVIIIème. Cela reste la Guadeloupe, mais c'est un peu différent, tout simplement.
Aujourd'hui, c'est une île superbe, aux petites cases colorées, aux jardins coquets et aux routes inondées de scooters loués par les touristes
(très peu de voitures sur l'île). Au détour d'un chemin, un superbe paysage ou une plage de sable fin. Quelques iguanes se balladent, nonchalantes sous le soleil. Parfois, une petite chèvre décide de traverser juste au moment où vous négociez difficilement un virage avec votre maudit scooter!

Tous ces jolis mots, moi, ça me donne presqu'envie d'y revenir!

Allez, bisous à tous!



1 Comments:

Blogger Marie-h said...

Tu nous fais rêver et je t'en remercie

11:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home