mardi 16 octobre 2007

Salut à tous!

Aujourd'hui dimanche, petit détour par la plage histoire de faire du week-end un petit moment de vacances! Et ce fut un moment riche en rencontres "pittoresques" et hautes en couleur!...







Tout d'abord, celui que tout le monde ici appelle "RCI"(du nom d'une radio locale) parcequ'il se trimballe toute la journée avec sa petite charette dans laquelle il y a la radio. Quand les mômes l'appellent comme ça, il gueule.

De son vrai nom c'est Henri. Il annonce généralement son arrivée en appuyant sur un klaxon qui fait coin coin!
Tous les jours, il fait son (grand) tour de Ste Anne. On le voit passer dès le matin en bas de chez nous: il doit habiter le quartier... Il est toujours impeccablement habillé, la chemise bien repassée.
Il passe tous les jours par un restau sur la plage où le restaurateur très sympa lui offre une boîte de coca!
C'est un personnage ici, à Ste Anne, tellement on est habitués à le voir partout. Il a 65 ans alors qu'il paraît tout jeune!...

Lui c'est "THE STAR"!!!
(Là, il est très occupé à rafistoler son pétard!) Il s'appelle Jacob mais, nous, on l'appelle "deux doigts" parceque...



...il harangue tous les touristes comme ça et les enquiquine jusqu'à ce qu'ils fassent pareil (il paraît que quand tu as les deux doigts en l'air, tu as les pieds sur terre...) !
Tout le monde le connaît et les touristes ne manquent pas de le photographier! Il passe son temps sur la plage avec sa guitare et chante des chansons de son invention toujours suivi de son chien. Inutile de dire qu'il ne sait ni jouer de la guitare, ni chanter: ça n'a même rien de mélodieux!
Quand il est dans les parages, on peut faire une croix sur la sieste: on n'entend que lui!!! Il a toujours un ENORME pétard entre les doigts et assure... le look rasta.
Posted by Picasa

2 Comments:

Blogger nanie3842 said...

Oh la la je l'ai vu cette été ce bonhomme il s'était mis juste derrière nous à la plage et avec sa radio sur l'oreille ! vraiment ton blog me rappelle de bon souvenir !!

7:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

je n'aime pas les commentaires sur notre reggeaman !

On connait tous le proverbe qui dit, le plus gêné s'en va (pour être polie).

2:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home