mercredi 21 janvier 2009

Salut!

Des nouvelles du front.
La Guadeloupe est paralysée:




Voici donc la une de "France Antilles" ce jour
(Vous noterez qu'Obama, on s'en tape presque!).


On a l'impression que tout s'est arrêté: établissements scolaires fermés, poste, stations services.... Certains n'ont plus d'eau...
Inutile d'aller au collège aujourd'hui; hier , il était quasi désert.
Le lycée d'Alain est fermé...jusqu'à nouvel ordre!

Pour la suite des évènements, on ne sait pas.
On attend encore des journées de grêve.
Hier, il y a eu des (petites) émeutes dans certains quartiers chauds de PaP.Certains jeunes profitent des circonstances...
C'est (entre autres) pour le pouvoir d'achat... Il faut dire qu'ici, le pouvoir d'achat, ça interpelle. 24% de la population au chômage et la misère est grande. Quand tout augmente en métropole, ici, c'est pire parce qu'il y a des taxes supplémentaires comme l'octroi de mer... Le résultat est souvent dramatique, on le voit tous les jours à l'école. Certaines situations sociales sont inextricables.
Tous les syndicats sont sur la brêche...
Pour le reste, notre semaine est donc plutôt cool côté boulot grâce à ces grèves et ça fait du bien parce qu'il nous reste encore 5 longues semaines à tirer avant les vacances de février!

On profite donc de ce repos forcé pour recharger les accus car on en a besoin (Le moral est plutôt en berne et la morosité ambiante n'arrange rien):



A ce sujet, on profite de ce blog pour faire mille bisous à ceux pour qui 2009 a bien mal commencé... On pense à vous, vraiment, et on vous envoie, à vous, mais aussi à tous, toute la douceur du soleil de la Guadeloupe:



A bientôt!


Posted by Picasa