jeudi 1 novembre 2007

Au retour, le soir, première surprise: un mille-pattes, de cinq centimètres sur le mur de la terrasse. Un peu plus tard, un autre, de taille raisonnable courait sous l'avant toit!

Alain les a occis à coup d'insecticide.





Moins d'une heure plus tard, un autre , énorme cette fois ci (plus de 20 cm: sur la photo il est mort et il rétrécissent une fois morts), quasiment au même endroit! On pense qu'il s'agit d'une femelle.

Alain m'appelle:"Viens voir!" et je me dis "c'est pas possible: pas deux en moins d'une heure! Si Si...



Encore un peu plus tard, Alain m'appelle à nouveau: "Viens voir!" Et là, j'en croyais pas mes yeux: un quatrième plus petit (près de 10 cm tout de même) et au même endroit!

C'était la Saint Barthélémy du scolo! Le lendemain matin on en a retrouvé un cinquième (petit) mort sur la terrasse (qui est traitée régulièrement au Digrain).
On pense qu'ils ont cherché à rentrer lors des fortes pluies de l'ondée tropicale de l'autre jour (dont je parlerai ultérieurement dans ce blog: spectaculaire!) parcequ'ils n'aiment pas l'eau, et, comme Alain avait bouché tous les espaces où ils peuvent s'infiltrer, ils n'ont pas pu entrer par le toit. D'ailleurs, ça a été très efficace car, depuis, on n'en trouve plus dans la maison.

La nuit qui a suivi , je n'ai pas trop dormi: je voyais des scolos partout! J'ai rallumé je ne sais combien de fois pour vérifier qu'il n'y en avait pas sous les draps: l'horreur!

Bises à tous!
Posted by Picasa