mercredi 16 septembre 2009

Coucou!




Quand grippe A rime avec restriction budgétaire...


Quelques nouvelles d'ici, où rien ne se passe vu que nous n'avons pas quitté la maison depuis jeudi.
Pour rassurer tout le monde: tout va bien. Pour moi, la grippe s'éloigne peu à peu: je n'ai plus qu'une toux persistante. Pour Alain, ça va mieux.
Le pauvre n'a pas réussi à éviter mes microbes et le voilà lui aussi en quarantaine...

Nous sommes donc en repos forcé pour quelques jours et attendons de ne plus être contagieux (8jours après les premières fièvres et, selon le net, 30% des malades sont encore contagieux 10 jours après!!!)...

Hier, j'ai passé des tests sanguins prescrits par le médecin et, tenez vous bien... impossible de passer un test pour le H1N1!
Personne n'effectue de test en Guadeloupe: ni les labos, ni l'Institut Pasteur Guadeloupe, ni le CHU... En fait un médecin des urgences m'a dit qu'à ce stade de la pandémie, on considérait que toute grippe était une grippe A... Ce qui permet de faire de substantuelles économies mais ne permet sûrement pas de véritables statistiques. De deux choses l'une, ou cette pandémie n'est pas si grave et on se demande pourquoi toute cette agitation médiatique, ou elle est réellement grave mais on ne se donne pas tous les moyens de la surveiller et de la contrôler...

Aujourd'hui, l'infirmière du collège m'a appelé pour une enquête de la DSDS me concernant!...
Diantre, fichtre, bougre, saperlipopette, je ne savais pas que l'on me faisait tant d'honneur!

Allez, mille bises à tous! Tchao!



Posted by Picasa

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

coucou

pour te rassurer (enfin si on veut) en métropole non plus on ne fait pas de test.. simplement pour les gens vulnérables.. dans la classe de mon petit fils 3 élèves suspectés mais pas confirmés.. pfff d'après le médecin les analyses se font sur PARIS pour les personnes âgées et pour les bébés.et dans quelques temps que dans les grands centres.

sinon et bein bon rétablissement à tous les deux.

bises

christine et arthur

10:50 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home